secafi
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Confirmé
  • Localisation : Lyon

Consultant confirmé en diagnostic stratégique secteur industriel - Lyon

Votre mission :

Nous recherchons en CDI :

Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique – secteur industriel

pour notre Direction Régionale de LYON

 

Rattaché au bureau de Lyon , au sein d’une équipe de consultants, vous conduisez des missions de conseil et de diagnostic global de situations d’entreprises du secteur industriel sur les volets stratégique, économique, financier, social et environnemental.

 

  • Vous pilotez un portefeuille de missions complexes impliquant l’analyse de situation d’entreprises ou de groupes, avec la collaboration de consultants juniors et expérimentés.

 

  • Vous organisez le déploiement des missions, coordonnez la collecte d’informations et réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients élus de CSE.

 

  • A ce titre, vous analysez les organisations et les processus et évaluez les conséquences des changements opérés sur les salariés.

 

  • Vous réalisez les entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de l’entreprise.

 

  • Vous coordonnez la rédaction et présentez les analyses et recommandations aux élus et en assemblée plénière. A cet effet, vous développez une vision prospective de l’entreprise et êtes force de proposition dans les recommandations et les possibles alternatives opérationnelles crédibles.

 

  • Vous assurez le développement du réseau clients, animez la relation clients déjà existante au travers d’échanges réguliers et fidélisez ces derniers.

 

 Votre connaissance et votre expérience dans la conception des processus industriels vous permettront d’être un interlocuteur compétent et crédible dans une grande partie des domaines de l’analyse des organisations et des relations sociales dans l’entreprise.

 

Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive. Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et sur site, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.

Enfin, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.

Votre profil :

Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur) ou d'un 3e cycle universitaire, vous avez une expérience de 5 ans minimum acquise idéalement dans le conseil économique et stratégique dans le secteur industriel.

Vous avez démontré votre aisance dans des situations relationnelles complexes.

Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe et animer une équipe pluridisciplinaire.

Vos qualités commerciales et votre goût pour le développement participeront à la croissance de notre Groupe.

Professionnalisme, esprit critique, sens de l’engagement et une réelle capacité d’écoute sont des qualités requises pour conseiller et accompagner efficacement nos clients.

 

Nature du contrat : CDI

Disponibilité : ASAP

Déplacements régionaux et nationaux à prévoir

Rémunération : selon profil

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.