Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores est le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques.
Sémaphores c’est 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance, assistance à la migration vers de nouveaux progiciels de gestion.
Rejoindre les équipes de Sémaphores, c’est vous donner l’opportunité d’intervenir sur des projets d’intérêt général dans des secteurs d’activité passionnants de l’économie française, avec un impact concret et réel sur votre environnement et le territoire.
Nous recherchons sur notre Bureau Marseillais en CDI:
Un(e) Assistant(e) d’Equipe
Au sein de notre bureau implanté à Marseille - Joliette, vous contribuerez à organiser et à optimiser l’activité du Pôle Conseil, Audit, Finance et Expertise de Sémaphores :
Au sein d’une équipe de 12 consultants dédiés aux activités d’Expertise Comptable, de Conseil et d’Audit et en étroite collaboration avec le Directeur territorial du site vous prendrez en charge :
· L’appui aux consultants
o Relecture, remise en forme des lettres de missions et livrables – validation et mise en conformité des documents avec les exigences de présentation et normes du cabinet - livraison des livrables dans les délais
o Gestion des déplacements
o Gestion des notes de frais (contrôle, validation, saisie puis refacturation client)
o Gestion des prises de rdv
· Le suivi administratif des missions
o Création des nouvelles missions,
o Gestion des dossiers clients dans notre logiciel interne
o Facturation client et clôture mission
o Suivi du recouvrement
o Mise à jour des dossiers permanents clients/archivage quand nécessaire
o Relation avec les clients sur les aspects administratifs, suivi administratifs des contrats
o Suivi des temps et de la production des collaborateurs (logiciel de gestion interne spécifique)
o Suivi des factures de co et de sous-traitance
Vous aurez à charge par ailleurs auprès du Directeur Territorial :
· Le suivi budgétaire et comptable de l’activité de l’équipe, en appui du Directeur territorial et en relation avec le contrôleur de gestion
· Le suivi et l’animation RH de l’équipe, en appui du directeur territorial et en lien avec la direction des Ressources Humaines : fiche d’entrée, fiche de sortie, absences, maladie, organisation des entretiens annuels et professionnels, appui à l’organisation d’évènements en internes
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées, découvrir de nouveaux champs d’activité et mettre votre expertise au service de l’intérêt général. Sémaphores vous offre des perspectives au sein d’un Groupe de conseil de 900 collaborateurs.
Vous bénéficiez d’une organisation du travail flexible mêlant télétravail et présentiel au bureau, respectueuse de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un accord d’intéressement et d’un dispositif de primes. Vous bénéficiez de tickets restaurants et enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.
De formation bac + 2/3 en secrétariat - assistanat, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent (secrétariat d’équipe) de consultants idéalement acquis en cabinet d’expertise comptable.
Ø Excellente orthographe, qualité d’expression orale, qualité rédactionnelle et relationnelle
Ø Expérience de la gestion administrative et comptable
Ø Sens de l’organisation et grande rigueur
Ø la personne doit démontrer une excellente aisance avec Word, Excel et Powerpoint ainsi qu’avec les moteurs de recherche internet et la messagerie Outlook.
Le poste requiert une personne dynamique, organisée, disponible, dotée d’une grande adaptabilité et faisant preuve de discrétion. Elle doit aussi démontrer une réelle capacité d’initiative et d’anticipation.
Elle doit enfin être à l’aise avec les chiffres et de s’adapter rapidement sur les logiciels de gestion interne (CLIP, NAUTILUS) après une formation adaptée.
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil (27-30K€)
Disponibilité : Dès que possible
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.