Sémaphores, au sein du Groupe Alpha, acteur de premier plan du conseil et de l'audit en France, est un cabinet de conseil et d'expertise qui intervient, avec une pertinence, une agilité, et une créativité particulièrement saluées, sur un champ très large de compétences. Dans une organisation volontairement à taille humaine, où l’initiative est encouragée, 300 personnes, aux talents uniques et combinés, pour rendre le meilleur service à nos clients : stratégie, innovation, transformation, audit, expertise, conseil financier, singularités, équité, inclusion, mobilités, transitions, accompagnement, développement RH, …
Notre raison d’être ? Rendre tangible et durable, en proximité et au quotidien, par notre expertise et notre engagement, un impact positif (qu’il soit social, humain, professionnel, économique) : pour les entreprises privées, les trois fonctions publiques, les associations et fondations, et toutes leurs parties prenantes ; et pour les personnes au travail, que nous accompagnons dans leurs parcours.
Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle dans le cadre de votre parcours en communication et dans la mise en pratique de vos connaissances, Sémaphores vous propose d’intervenir en stage à Paris idéalement pour une durée de 6 mois en tant que Community manager, à compter du mois d’avril 2024.
Sous la responsabilité de la Social Media Manager, vous aurez les missions suivantes :
· Digital
· Créer du contenu pour les réseaux sociaux de 2 entités (Twitter, LinkedIn, Facebook et
YouTube)
· Analyser les campagnes de communication
· Planifier les actions et opérations événementielles en ligne
· Accompagner le suivi de la ligne éditoriale digitale
· Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des communautés
· Suivre la veille concurrentielle / veille thématique
· Proposer des améliorations à apporter aux supports de communication numérique
· Gérer le planning de publication et des campagnes de communication
· Événementiel
· Créer et gérer le rétroplanning
· Participer à l’organisation et la coordination des opérations de communication événementielle (webinaires, événements privés, internationaux…)
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours d’accompagnement dans le développement de vos compétences.
Rejoignez-nous dans une aventure à forte valeur ajoutée humaine, avec une finalité sociale !
Vous préparez une licence ou un Master en communication, vous avez idéalement déjà développé une première expérience dans le Community Management et/ou dans l’événementiel.
· Maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…)
· Maitrise du Pack Office, de Photoshop (non obligatoire), de Canva
Vous possédez de réelles qualités relationnelles ; Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, de rigueur et d’organisation qui seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Vous êtes curieux, impliqué, pugnace et polyvalent.
Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans l’équipe.
· Maitrise de l’anglais
N’attendez plus et rejoignez notre équipe bienveillante. A vos côtés quotidiennement pour vous accompagner dans vos missions et votre formation.
Date de début : ASAP
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Paris 16e
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap.