secafi
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Confirmé
  • Localisation : Nantes

Consultant en santé, sécurité et conditions de travail - Nantes (H/F)

Votre mission :

Nous recherchons en CDI un : 

Consultant en santé, sécurité et conditions de travail (H/F)

pour notre Direction Régionale de Nantes

 

Rattaché au bureau de Nantes, au sein d’une équipe de consultants, vous pilotez ou participez à des missions de conseil et de diagnostic de situations d’entreprises. Vous analysez des situations de risque grave ou de projets importants sous l’angle de leurs conséquences pour les salariés (conditions de travail et d’emploi, organisation et contenu du travail, stress et risques psychosociaux).

Pour ce faire, vos principales missions sont :

  • L’analyse de situations et de problématiques de santé au travail (dysfonctionnements organisationnels, risques psychosociaux, situations conflictuelles accidents du travail…) dans divers secteurs d'activité, 
  • L’analyse de projets de transformation (réorganisation, digitalisation, déménagement…), de leurs impacts sur les conditions de travail et des enjeux de conduite du changement associés ;
  • Elaborer un diagnostic (par le biais d’entretien individuels, collectifs, de questionnaires, d’observations…) et préconiser des modalités d’accompagnement du changement destinées à prévenir les risques professionnels, 
  • Proposer des améliorations opérationnelles et un accompagnement pour faciliter leur mise en œuvre.

Vous serez également amené, après une période d’accompagnement, à animer des stages de formation des représentants du personnel et à contribuer à notre croissance et notre visibilité, par un travail de réseau et d’animation.

Dans le cadre de vos missions, des déplacements régionaux et nationaux sont à prévoir.  

 

Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive. 

Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et sur site, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. 

C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.

Enfin, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.

 

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 en ergonomie, psychologie/sociologie du travail ou sociologie des organisations, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans acquise en cabinet de conseil, en service de santé au travail ou en entreprise.

Votre expertise dans le domaine de la prévention, votre capacité à court ou moyen terme à manager des missions sont les atouts incontournables pour intervenir efficacement auprès de nos clients. Vous avez démontré votre aisance dans des situations relationnelles complexes. Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe pluridisciplinaire.

Votre dynamisme et votre goût pour le développement participeront à la croissance de notre Groupe.

 

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

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