Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cœur de leurs entreprises.
SECAFI défend l’emploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Nous recherchons en CDI un :
Consultant junior en diagnostic stratégique & financier (H/F)
pour notre Direction Régionale de Paris
Rattaché(e) au bureau de Paris, au sein d’une équipe de consultants, vous participez à l’élaboration de missions de diagnostic et de conseil. Vous assistez des consultants confirmés dans le cadre de la réalisation de missions et contribuez à l’analyse de la situation d’une entreprise portant sur un diagnostic global : stratégique, économique, financier, social et environnemental.
Dans le cadre de votre évolution de carrière, vous serez amené(e) à piloter ces missions de diagnostic.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et sur site, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.
C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.
Enfin, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience (stage inclus) vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) d’un bon esprit de synthèse et d’un très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social. Votre maîtrise des outils bureautiques, votre autonomie ainsi que votre capacité à interagir en équipe sont des atouts indispensables. L’esprit critique, le sens de l’engagement et une réelle capacité d’écoute sont des qualités requises pour conseiller et accompagner efficacement nos clients.
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.