Sémaphores, au sein du Groupe Alpha, acteur de premier plan du conseil et de l'audit en France, est un cabinet de conseil et d'expertise qui intervient, avec une pertinence, une agilité, et une créativité particulièrement saluées, sur un champ très large de compétences. Dans une organisation volontairement à taille humaine, où l’initiative est encouragée, 300 personnes, aux talents uniques et combinés, pour rendre le meilleur service à nos clients : stratégie, innovation, transformation, audit, expertise, conseil financier, singularités, équité, inclusion, mobilités, transitions, accompagnement, développement RH, …
Notre raison d’être ? Rendre tangible et durable, en proximité et au quotidien, par notre expertise et notre engagement, un impact positif (qu’il soit social, humain, professionnel, économique) : pour les entreprises privées, les trois fonctions publiques, les associations et fondations, et toutes leurs parties prenantes ; et pour les personnes au travail, que nous accompagnons dans leurs parcours.
Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle dans le cadre de votre parcours et dans la mise en pratique de vos connaissances, Sémaphores vous propose d’intervenir en alternance à Paris en tant qu’Assistant Commercial, à compter du mois du mois de septembre 2025.
Sous la responsabilité du Directeur du Développement, vous aurez les missions suivantes :
· Qualification et Identification des cibles
· Prospection téléphonique de clients et prospects auprès des établissements de la fonction publique, parapublique voire du secteur privé
· Identification du besoin client lors du RDV
· Prise de RDV (présentiel ou visioconférence via TEAMS) en fonction de la disponibilité du client/prospect et du consultant expert selon la thématique
· Relance téléphonique après envoi de mailing suite évènement programmé, prestation proposée
· Envoi de mails de synthèse notamment suite à échange téléphonique
· Saisie des établissements, contacts et actions de prospection (appel, RDV) dans notre CRM interne
· Elaboration d’un reporting de suivi et échange régulier auprès du N+1 et tuteur
Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !
Issu(e) d'une formation Bac +2 ou plus dans les domaines du commerce, de la vente, de la gestion administrative ou de la gestion des entreprises et des administrations, avec une orientation marquée vers la gestion administrative et la relation client. Une expérience dans le secteur B to B ainsi qu’en prospection téléphonique serait un atout apprécié.
Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (PAC Office dont Word, Excel notamment), vous faites preuve de discrétion, d’autonomie et de dynamisme. Vous maîtrisez la gestion des bases de données.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles ; vous êtes doté de qualités rédactionnelles, de rigueur et d’organisation qui seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.
Vous êtes curieux, impliqué, pugnace et polyvalent.
Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans l’équipe (3 personnes).
N’attendez plus et rejoignez notre équipe bienveillante. A vos côtés quotidiennement pour vous accompagner dans vos missions et votre formation.
Date de début : septembre 2025
Nature du contrat : Alternance 6 à 12 mois
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine à école /mois ou 3 j en entreprise, 2 j école/semaine
Localisation : Paris 16e
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.