Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cœur de leurs entreprises.
SECAFI défend l’emploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Nous recherchons sur notre bureau nantais :
Un(e) Assistant(e) de Direction Régionale
Au sein de la Direction régionale de Nantes, constituée d’une quarantaine de consultants.
Vous assurez en autonomie le support administratif, organisationnel et opérationnel de la Direction régionale ainsi que le management de l’équipe d’assistantes.
Responsabilités/missions principales :
Support administratif et organisationnel, appui du directeur régional
Management hiérarchique de l’équipe d’assistantes
Participation aux instances de pilotage du bureau (COPIL)
Gestion admin RH
Interface entre la Direction Régionale et les services supports du Groupe (comptabilité, achats, DSI, immobilier, juridique, documentation, commercial…)
Contrôle de gestion et suivi budgétaire
Gestion des locaux
Gestion fournisseurs
Gestion de projets régionaux
Référente sur des thématiques spécifiques (déontologie, certification santé au travail, handicap).
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels et 19 jours de RTT dans le cadre de notre accord collectif.
Possibilité d’une journée de télétravail par semaine, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.
C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèques CESU. Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.
De formation BTS Secrétariat de direction ou Assistant Manager, avec une expérience de 15 ans minimum sur un poste de secrétariat de direction.
Première expérience réussie en coordination ou management, ou forte appétence pour cette dimension.
Excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. Capacité à gérer plusieurs missions et s’adapter aux priorités.
Sens du travail en équipe, autonomie et rigueur. Connaissance en gestion RH et contrôle de gestion appréciée.
Maîtrise des outils bureautiques.
Le poste requiert une personne dynamique, organisée, disponible, diplomate, dotée d’une grande adaptabilité et d’un sens aigu de la confidentialité. Une formation sur les logiciels internes vous sera dispensée à votre arrivée.
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Disponibilité : 1er avril 2026
Localisation : Nantes
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.