• Contrat : CDI
  • Expérience : Confirmé
  • Localisation : Paris

Responsable de Mission Senior - Conseil Secteur Public local H/F

Au sein de la Direction Régionale Paris – Centre - Nord, vous participez au développement commercial de notre activité en répondant aux appels d'offres et vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouveaux axes de développement au regard de l’évolution des besoins des acteurs publics locaux et de la transformation de l’action publique.

Vous êtes amené(e) à réaliser des missions sur des problématiques stratégiques, financières et organisationnelles à destination des collectivités locales et de leurs satellites : projet de territoire, réorganisation territoriale, transfert de compétences, gestion, ingénierie financière, organisation et évaluation de l’action publique.

Vous pilotez des missions de conseil, d’évaluation et de diagnostic pour le compte des acteurs publics locaux.

Vous accompagnez les décideurs locaux dans la concertation, la réalisation, la gouvernance et la gestion de leurs projets stratégiques territoriaux et des politiques publiques.

Vous les conseillez sur les problématiques de transformation liées à l’environnement législatif, institutionnel et sociétal.

Vous êtes doté(e) d’une connaissance avérée des collectivités locales, de leurs enjeux et du contexte législatif (Réforme Territoriale, Loi NOTRe, Loi de Finances, …). 

Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur (IEP, Ecoles de commerce, d’ingénieurs, spécialisés en finance/gestion/économie, collectivités locales, gestion du secteur public …) avec un minimum de 6 ans d’expérience acquise au sein d’un cabinet de conseil spécialisé auprès du secteur public localet idéalement une expérience en collectivité ou dans un EPIC ou EPA.

Vous possédez des compétences propres aux sujets d’intervention de ce domaine d’activités (techniques d’animation, accompagnement et aide à la décision des organisations publiques) ainsi qu’une solide culture financière et générale voire ciblée sur une ou des politiques publiques (développement économique, social, transport, …)

Vos qualités personnelles (initiative commerciale, analyse, synthèse, qualités rédactionnelles, expression orale, rigueur, créativité) et votre goût du secteur public (relationnel auprès des élus locaux et de leurs services, réflexion sur les mutations) vous permettront d’acquérir rapidement une autonomie d’action.

Une capacité à mobiliser des outils numériques dans le cadre de vos missions et une exigence, ainsi qu’une appétence pour l’innovation territoriale seraient un plus.

Des déplacements fréquents en France notamment dans les régions Ile-de-France, Nord, Centre, Normandie et Grand Est sont à prévoir.



Disponibilité : dès que possible

Type de contrat : CDI

Rémunération : selon les profils 

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